Jardins flottants, pour la vie aquatique

S’inspirer et créer avec la nature

Les Jardins Flottants Biomatrix ont été spécifiquement pensés pour tirer parti des opportunités qu’offre la nature et fournir une solution de gestion durable de la qualité de l’eau.

Jardins flottants Biomatrix, solution de gestion durable de la qualité de l'eau

Nos systèmes ne nécessitent pas d’utilisation d’agents chimiques et se consolident avec le temps via la croissance des plantes.

 

Respect de l’environnement

Les matériaux sont soigneusement choisis parmi des matières recyclées et pour leur recyclabilité. Nous n’utilisons que des matériaux non toxiques et nous travaillons sur le principe du zéro-déchet, dans le contexte de l’économie circulaire.

Flexibilité de conception des îles flottantes

Flexibilité de conception

Cinq systèmes d’accroche peuvent être configurés afin de créer des centaines de formes de jardins, les îlots sont connectés par des brides de raccordements en acier inoxydable.

Ces installations peuvent être transformées dans le temps, reconfigurées, redessinées pour répondre à différentes conditions.

Amélioration de la qualité de l'eau

Amélioration de la qualité de l'eau

Une micro-région sauvage de racines immergées crée un habitat idéal pour des millions de micro-organismes, qui se nourrissent d’algues, de carbone, et de l’excès de nutriments dans l’eau, ce qui a pour effet une purification de celle-ci.

Stocks de poissons

Stocks de poissons

Une forêt de racine sous-marine offre un abri ainsi qu’une zone de nourriture aux poissons, dont le stock augmente.

Un refuge pour les oiseaux

Un refuge pour les oiseaux

Des plateformes adaptées offrent un nichoir idéal pour les oiseaux. Les îles flottantes sont un refuge, à l’abri des perturbations.

Espace récréatif

Espace récréatif

Les jardins flottants facilitent la transformation d’un plan d’eau dégradé, en zone attrayante sans perturber l’infrastructure existante.

Cela crée un espace, attrayant pour le public et propice aux activités de loisirs, augmentant ainsi la qualité de vie et la valeur des propriétés alentours.